"Meilleur Spectacle Comique"

Competition internationale de St Wendel

Après avoir était formé à l'hypnose, plusieurs amis artistes m'ont demandé si l'hypnose ne pouvait pas les faire avancer avec leur projet artistique, alors on a essayé et ça a fonctionné !

J'ai toujours cherché comment faire emmerger la créativité, quelle stratégie mettre en place pour aboutir à un projet artistique, d'abord pour moi avec mon spectacle de clown mais aussi pour les autres !

L'hypnose est un outil efficace mais il en existe plein d'autres, alors j'ai choisi de faire la formation au coaching d'artiste au sein d'Harmonique à Paris.

          C'est quoi le coaching ?

Le coaching n'est ni de la mise en scène, ni du conseil, ni de la thérapie, ni un "entrainement".

C'est accompagner une personne vers la réalisation d'un objectif.

C'est être à côté d'une personne pour lui permettre de trouver en elle les leviers pour aller vers le changement voulu, vers l'objectif visé.

Le coach n'a pas d'obligation de résultat mais une obligation de moyens, je ne m'engage pas à ce que vous atteigniez votre objectif, mais je m'engage à ce que l'on utilise ensemble,  au mieux les différents outils et compétences que je maitrise.

Certaines personnes sont allergiques au mot "coaching", c'est le terme employé aujourd'hui mais on peut simplement le remplacer par "accompagnement".

          Quel type d'accompagnement tu proposes?

Un rendez-vous par semaine ou toutes les deux semaines, d'environ 1h30 pendant deux à trois mois, la durée de l'accompagnement dépend du projet.

Je propose des coachings pour accompagner à la réalisation d'un projet artistique quel qu'il soit et des accompagnements pour developper sa créativité.

Le tarif dépend du nombre de séances prévues. 

Ces coachings peuvent être financés par l'AFDAS ou le CPF.

         Retour d'expérience de ma première coaché :

"Je compare Matthieu à un guide de hautes montagnes russes.

Il a su, avec beaucoup de douceur et de précision me montrer des chemins que je n'aurais sans doute jamais osé emprunter toute seule.

Il m'a mise face à mes peurs, doutes, croyances limitantes, et pas à pas, j'ai cheminé avec confiance jusqu'à la création de mon dernier solo.

J'ai le sentiment d'avoir acquis des outils solides qui me rendent aujourd'hui autonome et d'avoir fait la paix avec tous les habitants de ma tour de contrôle.

Quelle joie !"

Amy Coetzer  www.libicoco.com

 Amazing Georges