"Meilleur Spectacle Comique"

Competition internationale de St Wendel

J´aurais pu être ingénieur mais j´ai choisi de faire du spectacle.

Après un bac scientifique et un DUT en logistique (diplôme obtenu pour avoir le soutien de mes parents dans ma démarche artistique), je monte à Paris faire une école de théâtre “l´éponyme”.

Mais le théâtre académique m´ennuie, alors durant la seconde année, je quitte

l´école pour faire des stages de clown et me préparer à intégrer la formation de clown professionnel du Samovar à Paris.

Durant cette formation, je découvre que la magie est un excellent prétexte pour le clown, je deviens alors magicien en autodidacte en m´entraînant en parallèle à l´école.

Suite aux deux années au Samovar, avec 5 camarades de promotion, je monte la compagnie “le Collectihihihif” avec laquelle je vais faire deux spectacles : “Le Cabarhéhéhé” et “Le Geneviève and Solange Christmas show”. Les deux spectacles sont un succès! Mais je ne suis pas réellement satisfait, alors après deux ans et plus de 150 représentations, je quitte la compagnie pour travailler en solo et voyager.

Je crée alors un spectacle muet de magie clownesque, spectacle écrit pour la rue et pour s´adapter à n´importe quelle situation (place publique, rue piétonne, marché ...) avec lequel je voyage à travers le monde. Ce spectacle en constante évolution depuis 2014 m´a déjà permis de voyager en France, Australie, Nouvelle-Zélande, République Tchèque, Autriche, Argentine, Uruguay, Chili, Espagne, Pologne, Lituanie, Lettonie, Taiwan ... et ce

n´est pas fini ! J´ai bien l´intention de nourrir mon travail d´encore plus de belles rencontres et beaux voyages !

 Amazing Georges